Les derniers rites du prince Philip ont eu lieu samedi au château de Windsor, où le prince Philip a été reconnu comme un homme d'audace, de courage et de confiance lors d'un service commémoratif qui salue les deux de son administration dans la Royal Navy et son aide à la reine Elizabeth II pour plus de 75 ans.
Le prince Philip, duc d'Édimbourg, décédé le 9 avril à 99 ans après 73 ans de mariage, sera relâché dans la voûte royale du château de Windsor après un service commémoratif saturé de pratiques militaires et royales mais, en plus, épuré et injecté avec son propre caractère.
Les limitations de Covid impliquent qu'au lieu des 800 personnes en deuil dont on se souvient pour les conceptions de longue date de son service funéraire, il n'y en aura que 30 à l'intérieur de la chapelle Saint-Georges du palais, y compris la souveraine démunie, ses quatre enfants et ses huit petits-enfants.
Sous la lumière du jour de printemps, quelques habitants se sont arrêtés devant le palais pour laisser des fleurs samedi, mais les gens ont généralement considéré les demandes de la police et du château de ne pas se rassembler à la lumière de la pandémie de Covid. L'ensemble du défilé et du service funéraire se déroulera hors de la visibilité générale à l'intérieur du palais, une demeure royale vieille de 950 ans à 30 kilomètres à l'ouest de Londres. Il sera diffusé en direct à la télévision.
Où est le cercueil de Philip en ce moment ?
Le cercueil de Philip a été déplacé de la maison de prière privée de la famille royale vers la salle intérieure du palais samedi matin pour se reposer jusqu'au défilé du service funéraire en milieu de soirée. Le cercueil a été accroché dans la propre norme de Philip et terminé avec sa casquette et son épée de la Royal Navy et une couronne de fleurs.
Le service commémoratif reflétera les liens militaires de Philip, à la fois en tant qu'autorité officielle de nombreuses unités et en tant que vétéran de la guerre. Plus de 700 membres du personnel militaire y participent, y compris des groupes des forces armées, des clairons de la Royal Marine et un groupe de cérémonie issu de l'ensemble de l'armée.
Parmi ceux qui marchaient sur place figuraient des combattants de la King’s Troop Royal Horse Artillery, qui tiraient un salut d’arme, des régiments de la Garde en tunique rouge et bonnet en peau d’ours, des Highlanders en kilt et des marins en bonnet maritime blanc.
Philip était profondément engagé dans l'organisation du service commémoratif, et certaines parties de celui-ci reflètent son caractère, y compris son affection pour le rude Land Rover. Philip a conduit quelques adaptations du véhicule à quatre roues motrices pendant assez longtemps jusqu'à ce qu'il doive rendre son permis à 97 ans après un accident. Son corps sera transporté à la maison de prière sur un Land Rover Defender modifié qu'il a lui-même prévu.
La progéniture de Philip et le souverain bénéficiaire du siège la princesse Anne, le prince Charles, le prince Andrew et le prince Edward se promèneront derrière la voiture funéraire, tandis que le souverain de 94 ans se rendra à la maison de prière dans un véhicule Bentley .
Les petits-fils du prince William et du prince Harry se promèneront également derrière le cercueil, mais pas l'un à côté de l'autre. Les frères et sœurs, dont la relation a été tendue au milieu du choix de Harry d'arrêter ses obligations royales et de déménager en Californie, flanqueront leur cousin Peter Phillips, l'enfant de la princesse Anne.
Mots clésPierre Phillips Prince William Princesse Anne