Samsung a annoncé plus tôt cette année qu'un processeur Exynos haut de gamme avec le GPU Radeon d'AMD serait disponible sous peu. Bien que l'entreprise n'ait pas précisé le niveau d'amélioration des performances que nous pouvons attendre du nouveau chipset, il a été supposé qu'il pourrait surpasser le processeur le plus récent d'Apple, l'A14 Bionic. La première véritable référence GPU AMD a maintenant fait surface sur Internet.
Les tentatives de Samsung pour développer leurs propres chipsets ont été mitigées. Pendant un moment, il a semblé qu'ils étaient au même niveau que Qualcomm, mais ils ont ensuite commencé à prendre du retard, mais maintenant ils sont de retour, et il semble qu'ils soient de retour d'une manière plus grande et meilleure.
Avez-vous été membre des ennemis d'Exynos en raison de ses mauvaises performances de jeu ? Samsung a pris la contribution à cœur et collabore maintenant avec AMD pour créer un GPU sur mesure pour son prochain processeur phare Exynos. AMD offrira une expérience GPU haut de gamme pour les smartphones alimentés par Exynos dans le cadre de la coopération annoncée au Computex 2021. Suite.
Des technologies avancées telles que le lancer de rayons et l'ombrage à taux variable seront incluses dans le nouveau GPU RDNA2, ce qui se traduira par une résolution graphique plus élevée et une efficacité énergétique améliorée. Les graphiques RDNA2, les plus récents d'AMD, se trouvent dans les cartes graphiques de la série 6000 d'AMD, ainsi que sur la Sony PlayStation 5 et la Xbox Series X/S.
La société de technologie sud-coréenne testerait un chipset Exynos avec un GPU Radeon et des cœurs de processeur Cortex A77, selon un tweet d'une source bien connue IceUniverse. Le pronostiqueur a soumis une capture d'écran du programme d'analyse comparative des graphiques 3DMark, dans lequel un processeur Exynos avec GPU AMD a marqué 8 134 points dans le test Wild Life avec une fréquence d'images moyenne de 50 images par seconde. Ce résultat surpasse l'iPhone 12 Pro Max, qui avait un processeur Apple A14 Bionic et a marqué environ 7 442 points avec une fréquence d'images de 40 images par seconde.
Selon IceUniverse, Samsung lancera trois nouveaux chipsets cette année. Deux des trois processeurs, selon la source, seront des puces haut de gamme basées sur l'architecture RDNA d'AMD.
Le Samsung Exynos 2200 succèdera à l'Exynos 2100, sorti plus tôt cette année. D'autres processeurs, tels que la série Samsung Exynos 1200 et la série Samsung Exynos 800, sortiront cette année. Selon GSMArena, Samsung fera une démonstration du GPU en juin 2021, avec une annonce officielle à suivre. Selon la source, les premiers téléphones équipés de GPU AMD ne seront pas disponibles avant l'année prochaine. Il n'y a actuellement aucun calendrier défini pour cela.
Selon ZDNet Korea, Samsung travaille également sur un ordinateur portable Windows. Cet ordinateur portable sera alimenté par le processeur phare 2200, qui sortira au troisième trimestre – après l'introduction de la rumeur de la série Galaxy Note 21. Le successeur du SoC Exynos 850 sera probablement le troisième chipset milieu de gamme de la série 800.
À l'époque, des fonctionnalités complexes telles que le lancer de rayons et l'ombrage à taux variable ne sont pas utilisées dans de nombreux jeux mobiles. Samsung, d'autre part, peut collaborer avec des développeurs de jeux pour développer des titres uniques qui tirent parti des avantages de la plate-forme Exynos. Samsung avait auparavant réservé le déploiement Android de Fortnite pour ses combinés Galaxy pendant un mois avant de le rendre disponible pour d'autres appareils. La série RX 6000M d'AMD comprend également quelques nouvelles cartes graphiques pour les plates-formes mobiles.
Mots clésamd jeu de puces Samsung technologie